Arts & Mécaniques
  • Événements
    • Circuits >
      • Red Bull Motormania 2025 @ Magny-Cours
      • 24 heures du Mans >
        • 24 heures du Mans 2024
        • Centenaire des 24 heures du Mans - 2023 >
          • Les essais qualificatifs - 7 et 8 juin 2023
          • La course - 10 et 11 juin 2023
          • La parade du Centenaire
          • Les courses et activités annexes
        • Le guide ultime du spectateur aux 24 heures du Mans
        • 24 heures du Mans 2019 >
          • Journée test - 1er et 2 Juin 2019
          • Le pesage - 9 et 10 Juin 2019
          • Les essais qualificatifs - 12 et 13 Juin 2019
          • Road To Le Mans, Ferrari Challenge et les expositions
          • 24 heures du Mans 2019 : la course
      • Ferrari Racing Days 2019 >
        • Ferrari Racing Days @ Nürburgring
        • XX Programmes @ Nürburgring Nordschleife
      • Goodwood Revival 2024
      • Goodwood Festival of Speed >
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 1
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 2
      • Le Mans Classic >
        • Le Mans Classic 2025 >
          • Le Mans Classic 2025 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2025 - Les courses support
        • Le Mans Classic 2023 >
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux supports
          • Le Mans Classic 2023 - La parade du Centenaire
        • Le Mans Classic 2022 >
          • Le Mans Classic 2022 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2022 - Plateaux supports
        • Le Mans Classic 2018
        • Le Mans Classic 2016
      • Spa-Classic >
        • Spa-Classic 2024
        • Spa-Classic 2019
        • Spa-Classic 2018
        • Spa-Classic 2015
        • Spa-Classic 2014
      • Spa Six Hours >
        • Spa Six Hours 2023
        • Spa Six Hours 2022
        • Spa Six Hours 2021
        • Spa Six Hours 2018
        • Spa Six Hours 2016
        • Spa Six Hours 2015 >
          • Jour 1 - Samedi 19/09/15
          • Jour 2 - Dimanche 20/09/15
        • Spa Six Hours 2014 >
          • Spa Six Hours Jour 1
          • Spa Six Hours Jour 2
      • Classic Days 2022 @ Circuit Bugatti
      • Historic Racing by Peter Auto @ Circuit Bugatti
      • Championnat de France FFSA GT - Porsche Carrera Cup France 2025 @ Dijon-Prenois
      • Championnat de France FFSA GT - Porsche Carrera Cup France 2023 @ Magny-Cours
      • Exclusive Drive >
        • Exclusive Drive 2023
        • Exclusive Drive 2019
      • MSVR Championships @ Donington Park
      • Grand Prix de France Historique 2017
      • Dix Mille Tours du Castellet 2017
    • Concours d'élégance >
      • Chantilly Arts & Elegance >
        • Chantilly Arts & Elegance 2024
        • Chantilly Arts & Elegance 2022
        • Chantilly Arts & Elegance 2019
        • Chantilly Arts & Elegance 2017
        • Chantilly Arts & Elegance 2016
        • Chantilly Arts & Elegance 2015
        • Chantilly Arts & Elegance - Richard Mille 2014
    • Rallyes >
      • Tour Auto >
        • 2025
        • 2021
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Rallye Neige & Glace 2025
      • Eifel Rallye Festival >
        • Eifel Rallye Festival 2024
        • Eifel Rallye Festival 2017
        • Eifel Rallye Festival 2016
      • Alsace Rallye Festival >
        • Alsace Rallye Festival 2023
        • Alsace Rallye Festival 2022
      • Pagani Vanishing Point 2017
      • Modball Rally >
        • Modball Rally Europe 2016
        • Modball Rally Europe 2015
        • Modball Rally Europe 2014
    • Salons d'anciennes >
      • Rétromobile >
        • 2025 >
          • Le salon
          • Les ventes aux enchères parisiennes
        • 2024
        • 2023
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2017
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Avignon Motor Festival >
        • 2023
        • 2018
        • 2017
        • 2016
    • Salons modernes >
      • Festival Automobile International >
        • 2020
        • 2017
        • 2017 - English Version
        • 2016
        • 2016 - English version
        • 2015
        • 2015 - English version
      • Mondial de l'Automobile Paris >
        • Mondial de l'Auto 2022
        • Mondial de l'Auto 2018
        • Mondial de l'Automobile 2016 >
          • Mondial de l'Automobile 2016 Hall 1
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 2 et 3
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 4
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 5.1 & 5.2
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 8
        • Mondial de l'Automobile 2014 - Paris
      • Top Marques Monaco >
        • Top Marques Monaco 2016
        • Top Marques Monaco 2014
      • Salon de l'Automobile de Genève 2017
    • Musées >
      • Ferrari Under The Skin @ London Design Museum
      • The Donington Grand Prix Collection
      • Musée Automobile de la Sarthe - Musée des 24 heures
      • Museo Nazionale dell'Automobile Torino
      • Museo Enzo Ferrari (MEF) - Maserati 100
      • Museo Ferrari - California Dreaming
      • Musée Lamborghini
    • Autres >
      • Exposition "Lumières sur 60 ans de Porsche 911" @ Mathieu Lustrerie
      • Les 50 ans de la 911 Carrera 2.7 RS au Mans
      • À Detroit, la culture automobile érigée en religion
      • Porsche 919 Tribute Tour @ Paris
      • Vente RM Sotheby's @ Grand Prix Historique de Monaco 2018
  • Watches x Cars
    • Zénith El Primero x Ferrari TdF
    • Louis Vuitton Escale Worldtime x Rolls Royce Bespoke
    • Roger Dubuis Excalibur x Lamborghini Aventador S
    • Patek Philippe réf. 3448 x Alfa Romeo Disco Volante
    • Porsche Design 911 Turbo Chronograph x Porsche 911 Turbo S Exclusive Series
    • Junkers Bauhaus x Mercedes-Benz 230 E
    • Jacob & co Chiron Tourbillon x Bugatti Chiron
    • Votre 911 au poignet avec Porsche Design !
    • Audemars Piguet Royal Oak Chronograph x Lamborghini Countach LP400
    • L'héritage automobile français à votre poignet avec Depancel
  • Séances photos
    • Carnet de route - Savigny-lès-Beaune en Kia EV9
    • Essai - Kia EV6 GT
    • Essai : Audi e-tron GT 60 quattro
    • Essai : Bentley Continental GTC
    • Essai : Audi TTS Coupé quattro
    • Porsche 904 Carrera GTS - L'amour du 15
    • Essai : Audi e-tron 55 quattro
    • Double essai : Renault Clio 2 RS 182 & Mini Cooper S R53
    • Porsche 944 1986
    • Carnet de route en Volkswagen Golf VI GTi : le rêve californien...
    • Essai : Golf 7 GTI Performance
    • Essai : Alfa Romeo Stelvio First Edition
    • Lamborghini Huracán LP640-4 Performante
    • Essai : Fiat 124 Spider
    • Alfa Romeo 8C Competizione
    • Divine DS
    • Audi TT 2015 2.0 TFSi
    • Volkswagen Golf Mk1 Cabriolet 1991
  • Billets
    • Pourquoi AP ne fait que des RO
    • Lange, nouveau prétendant au Big Three
    • Néo-rétro : l'ancien fait peau neuve !
    • Pourquoi les années 90 sont la décennie reine des supercars
  • L'équipe

Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 2

Textes et photos par Valentin Bourgeois.
Le rêve d'une vie...
C'est un reportage que je ne pensais jamais faire que je vous propose aujourd'hui, celui sur l'édition 2024 du meilleur événement automobile au monde : le Festival of Speed à Goodwood. Depuis plus de 10 ans, l'un de mes weekends du mois de juillet est sacrifié au profit d'innombrables heures à regarder la rediffusion en direct d'une course de côte organisée par Lord March, non loin de la petite bourgade de Chichester, dans le Sussex de l'ouest anglais. Nos amis de l'autre côté de la Manche ont toujours été férus d'automobile, comme en témoigne leur présence chaque année lors des 24 heures du Mans ou durant Le Mans Classic. Alors, quand il s'agit d'organiser un événement, je peux vous assurer qu'ils ne font pas dans la demi-mesure !
​Le Festival de vitesse, en bon français, c'est la recette simple d'une célébration de tous les sports automobiles, de l'automobile et de sa riche histoire. Bien loin des climats autophobes et des normes anti-pollution, Goodwood est un rêve éveillé, un paradis, un pèlerinage. C'est une parenthèse enchantée qui offre le plus varié des spectacles : pensez à une voiture que vous aimeriez absolument voir, je peux vous assurer que vous la verrez dans ce reportage. Je vous emmène dans quatre jours de folie automobile qui vous feront halluciner, bon visionnage !
Si vous avez manqué la première partie de ce reportage, rendez-vous disponible ici.

Samedi 13 juillet - nos jours heureux...

À l'aube de ce troisième jour, le soleil règne en maître sur la Goodwood House. Les deux premiers étaient placés sous le signe de la découverte, c'est presque en tant que connaisseur que je pénètre les terres de Lord March. Quoi de mieux que de se réveiller au doux son des McLaren F1 GTR, Ferrari F40 LM et autres 250 GTO ? Ce premier plateau, à lui seul, est un événement par la qualité des modèles présentés. On est bien au FOS... 
Une première mondiale dans un embouteillage de voitures toutes plus flambants neuves que les autres, le plateau First Glance se met ensuite en place. Mais celui qui m'intéresse le plus est bien sûr le supercar paddock et ses puissants protagonistes. Direction le demi-tour où le spectacle des donuts est habituellement de mise, sans compter sur une interdiction de dernière minute de la part des commissaires... Dommage !
Je me rabats donc sur le point de vue en face de la Goodwood House pour enfin voir mes fameux donuts, avec les Formule 1 bien entendu !
Image
La journée continue, il est désormais temps de faire une petite visite du parking supercars et des parkings/campings aux alentours du circuit. Inutile de vous dire que ce n'est à absolument pas négliger, en témoigne cette lignée de Zenvo ST1 dont celle du Youtubeur Shmee150. SLR McLaren MSO, 918, 675 LT de toute beauté... Les surprises continuent !
Mes déambulations dans les différents parkings me font passer par les paddocks et stands constructeurs, de sorte à apprécier quelques modèles de près. L'Auto Union Type 52 est notamment présente en première mondiale, en tant que construction moderne selon les plans réalisés dans les années 30 par le grand Ferdinand Porsche. Moteur V16, position de conduite centrale avec deux sièges passagers, carrosserie "Streamlinie" (aérodynamique), c'est une absolue réussite que l'on verra rouler dans le weekend...
Tiens, revoici les Formule 1 sur la montée de Goodwood, moment opportun pour tenter quelques filés colorés à travers la foule, présente en masse ce samedi après-midi !
Image
Les plateaux s'enchaînent tandis que les nuages s'amassent autour de l'événement, notre beau soleil matinal va laisser petit à petit place à une averse, pile au moment que tous attendaient : la qualification du timed shootout, seule épreuve chronométrée du weeekend.
C'est quand même quelque chose de voir toutes ces merveilles braver la météo, elles qui sont normalement coltinées à rester bien au chaud dans des musées !
Tandis que la fin de journée approche, direction le Supercar Paddock pour apprécier les voitures de série les plus puissantes du marché de plus près.
Le plus impressionnant à Goodwood, c'est la capacité des revendeurs locaux d'amener leur clientèle sur l'événement au travers de réceptifs ultra luxueux. Alors que je quitte l'enceinte de l'événement pour aujourd'hui, c'est dans un champ reconverti en camping de luxe que je retrouve les clients de Supervettura, revendeur Koenigsegg local. Regera, Agera, CCX et même quelques Aston Martin Vantage GT8 y sont stationnées, rutilantes sous le soleil qui perce les nuages. Les carrosseries carbone teintées sont magnifiques, les configurations exotiques et le lieu d'exposition totalement hors du commun. Décidément, Goodwood n'arrête jamais de me surprendre, même au bout de trois jours sur place !

Dimanche 14 juillet : contre-la-montre !

Le 14 juillet, c'est la fête nationale de mon pays natal, mais aussi le dernier jour du Festival of Speed 2024. Cette journée est placée sous le signe du contre-la-montre, car il va falloir être sur d'être au bon endroit, au bon moment selon le programme. Commençons avec une découverte de la vingtaine de Formule 1 Red Bull, exposées dans un lieu où seul le taureau rouge pose ses quartiers. Pour la première et sûrement unique fois, toutes les F1 Red Bull depuis leur engagement dans la discipline phare sont réunies en un seul et même lieu, et la plupart vont rouler avec leurs pilotes iconiques. Une impressionnante exposition où l'on ne sait même plus où donner de la tête !
David Coulthard, Christian Horner, Sergio Perez, Adrian Newey, Max Verstappen, Mark Webber, Daniel Ricciardo : les plus grands noms de l'équipe autrichienne prennent ensuite le volant des voitures pour une démonstration sur la montée, avant de venir s'installer autour de la sculpture centrale. Historique !
Ce qui est fou au Festival of Speed, et je ne le répéterai jamais assez, c'est de trouver encore des choses à voir au bout de quatre jours sur place ! Singer expose sa dernière création maison à l'inspiration 930 Turbo, tandis que Rolls Royce nous propose une belle exposition colorée de leurs derniers modèles. Du côté de BMW, les concepts cars sont de mise avec la superbe Skytop Concept, la plus controversée Vision Neue Klasse et une i5 habillée d'une décoration dont les couleurs changent au grès de la technologie.
Retour en piste avec un peu de drift... James Deane a remplacé sa M3 Eurofighter par sa RX7 FD au moteur quadri-rotor dont les vocalises me donnent encore la chair de poule !
Les plateaux s'enchaînent alors que je me positionne debout sur une table peu stable après le déjeuner, pour mieux photographier le puits de lumière après le fameux Flint Wall.
En parlant de puits de lumière, retour à la spéciale de rallye que j'apprécie particulièrement pour sa diversité de points de vues et sa proximité avec la piste. Bien sûr, le plateau est toujours aussi qualitatif malgré quelques abandons au bout de trois jours de roulages intensifs, mais voir la Ford Focus WRC 02 de Colin McRae en action, entre autres légendes du rallye, me donne pleine satisfaction du déplacement !
Image
Je redescends ensuite plus bas sur la piste pour me positionner à la sortie de Molecomb pour le timed shootout que l'on attend tous avec impatience. Quelques voitures montent toujours, la McLaren Solus GT et son V10 envoûtant ouvrant la voie pour d'autres moteurs aux sonorités divines !
Image
C'est l'heure de la seule épreuve chronométrée du weekend, où de nombreux pilotes repoussent leurs propres limites et celles de leurs montures. Un moment particulièrement apprécié de tous, en témoigne la foule à la sortie de Molecomb. Les passages sont de plus en plus impressionnants jusqu'à celui de Travis Pastrana dans sa Subaru "Family Huckster", dans les bottes de paille après une entrée (beaucoup) trop optimiste... Au final, c'est le français Romain Dumas qui remporte cette édition avec un temps phénoménal de 43,98 secondes au volant du Ford Supervan 4.2 !
Mais alors que le chronomètre s'est arrêté pour les engagés, un autre se lance pour moi car je dois absolument attraper mon Eurotunnel à Douvres. Un dernier passage sur le stand de Lanzante pour immortaliser le trio F1 GTR / P1 GTR / Senna GTR aux couleurs Gulf, et c'est l'heure de partir...
Image
C'est ainsi que se termine cette invraisemblable première présence au Goodwood Festival of Speed. Après des années passées à regarder le direct vidéo sur Youtube, à suivre les vidéos des différentes personnes présentes et à espérer y être un jour, j'ai finalement assisté au plus incroyable des événements automobiles au monde. En sport automobile, la triple couronne désigne trois événements qu'il faut absolument gagner en tant que pilote : le Grand Prix de Monaco, l'Indy 500 et les 24 heures du Mans. Et bien je peux vous dire que pour un passionné automobile, la triple couronne existe aussi et elle comprend Goodwood Festival of Speed, Monterey Car Week et les 24 heures du Mans. Les trois événements les plus prestigieux du monde automobile, où la démesure est monnaie courante et où les rêves les plus fous prennent vie. Ces quatre jours sur place m'ont permis de réaliser une chose importante à mes yeux : malgré le climat autophobe de plus en plus présent, certains savent encore célébrer l'automobile sous toutes ses formes dans des mises en scène complètement déraisonnables et c'est tant mieux !
Je vous souhaite de tout mon coeur, chers lecteurs, passionnés d'automobile, d'avoir l'opportunité de vous rendre au FOS. C'est un pèlerinage, un lieu d'exception où l'on peut admirer toutes les plus grandes légendes de notre monde que l'on aime tant. J'espère que mes photos et ces reportages auront retranscrit l'ambiance de l'événement, bien que je ne peux pas tout retranscrire non plus. Profitons de ces événements tant qu'ils existent et immortalisons ces moments autour de notre passion à tout jamais !
Contact
© Arts & Mécaniques - 2025 | Tous droits réservés.
  • Événements
    • Circuits >
      • Red Bull Motormania 2025 @ Magny-Cours
      • 24 heures du Mans >
        • 24 heures du Mans 2024
        • Centenaire des 24 heures du Mans - 2023 >
          • Les essais qualificatifs - 7 et 8 juin 2023
          • La course - 10 et 11 juin 2023
          • La parade du Centenaire
          • Les courses et activités annexes
        • Le guide ultime du spectateur aux 24 heures du Mans
        • 24 heures du Mans 2019 >
          • Journée test - 1er et 2 Juin 2019
          • Le pesage - 9 et 10 Juin 2019
          • Les essais qualificatifs - 12 et 13 Juin 2019
          • Road To Le Mans, Ferrari Challenge et les expositions
          • 24 heures du Mans 2019 : la course
      • Ferrari Racing Days 2019 >
        • Ferrari Racing Days @ Nürburgring
        • XX Programmes @ Nürburgring Nordschleife
      • Goodwood Revival 2024
      • Goodwood Festival of Speed >
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 1
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 2
      • Le Mans Classic >
        • Le Mans Classic 2025 >
          • Le Mans Classic 2025 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2025 - Les courses support
        • Le Mans Classic 2023 >
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux supports
          • Le Mans Classic 2023 - La parade du Centenaire
        • Le Mans Classic 2022 >
          • Le Mans Classic 2022 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2022 - Plateaux supports
        • Le Mans Classic 2018
        • Le Mans Classic 2016
      • Spa-Classic >
        • Spa-Classic 2024
        • Spa-Classic 2019
        • Spa-Classic 2018
        • Spa-Classic 2015
        • Spa-Classic 2014
      • Spa Six Hours >
        • Spa Six Hours 2023
        • Spa Six Hours 2022
        • Spa Six Hours 2021
        • Spa Six Hours 2018
        • Spa Six Hours 2016
        • Spa Six Hours 2015 >
          • Jour 1 - Samedi 19/09/15
          • Jour 2 - Dimanche 20/09/15
        • Spa Six Hours 2014 >
          • Spa Six Hours Jour 1
          • Spa Six Hours Jour 2
      • Classic Days 2022 @ Circuit Bugatti
      • Historic Racing by Peter Auto @ Circuit Bugatti
      • Championnat de France FFSA GT - Porsche Carrera Cup France 2025 @ Dijon-Prenois
      • Championnat de France FFSA GT - Porsche Carrera Cup France 2023 @ Magny-Cours
      • Exclusive Drive >
        • Exclusive Drive 2023
        • Exclusive Drive 2019
      • MSVR Championships @ Donington Park
      • Grand Prix de France Historique 2017
      • Dix Mille Tours du Castellet 2017
    • Concours d'élégance >
      • Chantilly Arts & Elegance >
        • Chantilly Arts & Elegance 2024
        • Chantilly Arts & Elegance 2022
        • Chantilly Arts & Elegance 2019
        • Chantilly Arts & Elegance 2017
        • Chantilly Arts & Elegance 2016
        • Chantilly Arts & Elegance 2015
        • Chantilly Arts & Elegance - Richard Mille 2014
    • Rallyes >
      • Tour Auto >
        • 2025
        • 2021
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Rallye Neige & Glace 2025
      • Eifel Rallye Festival >
        • Eifel Rallye Festival 2024
        • Eifel Rallye Festival 2017
        • Eifel Rallye Festival 2016
      • Alsace Rallye Festival >
        • Alsace Rallye Festival 2023
        • Alsace Rallye Festival 2022
      • Pagani Vanishing Point 2017
      • Modball Rally >
        • Modball Rally Europe 2016
        • Modball Rally Europe 2015
        • Modball Rally Europe 2014
    • Salons d'anciennes >
      • Rétromobile >
        • 2025 >
          • Le salon
          • Les ventes aux enchères parisiennes
        • 2024
        • 2023
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2017
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Avignon Motor Festival >
        • 2023
        • 2018
        • 2017
        • 2016
    • Salons modernes >
      • Festival Automobile International >
        • 2020
        • 2017
        • 2017 - English Version
        • 2016
        • 2016 - English version
        • 2015
        • 2015 - English version
      • Mondial de l'Automobile Paris >
        • Mondial de l'Auto 2022
        • Mondial de l'Auto 2018
        • Mondial de l'Automobile 2016 >
          • Mondial de l'Automobile 2016 Hall 1
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 2 et 3
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 4
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 5.1 & 5.2
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 8
        • Mondial de l'Automobile 2014 - Paris
      • Top Marques Monaco >
        • Top Marques Monaco 2016
        • Top Marques Monaco 2014
      • Salon de l'Automobile de Genève 2017
    • Musées >
      • Ferrari Under The Skin @ London Design Museum
      • The Donington Grand Prix Collection
      • Musée Automobile de la Sarthe - Musée des 24 heures
      • Museo Nazionale dell'Automobile Torino
      • Museo Enzo Ferrari (MEF) - Maserati 100
      • Museo Ferrari - California Dreaming
      • Musée Lamborghini
    • Autres >
      • Exposition "Lumières sur 60 ans de Porsche 911" @ Mathieu Lustrerie
      • Les 50 ans de la 911 Carrera 2.7 RS au Mans
      • À Detroit, la culture automobile érigée en religion
      • Porsche 919 Tribute Tour @ Paris
      • Vente RM Sotheby's @ Grand Prix Historique de Monaco 2018
  • Watches x Cars
    • Zénith El Primero x Ferrari TdF
    • Louis Vuitton Escale Worldtime x Rolls Royce Bespoke
    • Roger Dubuis Excalibur x Lamborghini Aventador S
    • Patek Philippe réf. 3448 x Alfa Romeo Disco Volante
    • Porsche Design 911 Turbo Chronograph x Porsche 911 Turbo S Exclusive Series
    • Junkers Bauhaus x Mercedes-Benz 230 E
    • Jacob & co Chiron Tourbillon x Bugatti Chiron
    • Votre 911 au poignet avec Porsche Design !
    • Audemars Piguet Royal Oak Chronograph x Lamborghini Countach LP400
    • L'héritage automobile français à votre poignet avec Depancel
  • Séances photos
    • Carnet de route - Savigny-lès-Beaune en Kia EV9
    • Essai - Kia EV6 GT
    • Essai : Audi e-tron GT 60 quattro
    • Essai : Bentley Continental GTC
    • Essai : Audi TTS Coupé quattro
    • Porsche 904 Carrera GTS - L'amour du 15
    • Essai : Audi e-tron 55 quattro
    • Double essai : Renault Clio 2 RS 182 & Mini Cooper S R53
    • Porsche 944 1986
    • Carnet de route en Volkswagen Golf VI GTi : le rêve californien...
    • Essai : Golf 7 GTI Performance
    • Essai : Alfa Romeo Stelvio First Edition
    • Lamborghini Huracán LP640-4 Performante
    • Essai : Fiat 124 Spider
    • Alfa Romeo 8C Competizione
    • Divine DS
    • Audi TT 2015 2.0 TFSi
    • Volkswagen Golf Mk1 Cabriolet 1991
  • Billets
    • Pourquoi AP ne fait que des RO
    • Lange, nouveau prétendant au Big Three
    • Néo-rétro : l'ancien fait peau neuve !
    • Pourquoi les années 90 sont la décennie reine des supercars
  • L'équipe