60 Ans de la Corvette @ Circuit de la Ferté Gaucher
Le dimanche 1er septembre 2013, je suis allé au Circuit de La Ferté Gaucher à l'occasion d'un rassemblement pour les 60 ans de la désormais mythique Corvette.
Arrivé sur place, je m'attends bien sûr à voir la toute nouvelle Corvette C7 mais, à mon plus grand désespoir (même si elle ne me plaît pas trop), elle n'est pas présente, les livraisons européennes tardives étant la raison de son absence. Pas grave, je rentre dans les paddocks et je tombe sur cette magnifique brochette de Corvettes contenant une C5 et plusieurs C6, la journée commence bien.
Arrivé sur place, je m'attends bien sûr à voir la toute nouvelle Corvette C7 mais, à mon plus grand désespoir (même si elle ne me plaît pas trop), elle n'est pas présente, les livraisons européennes tardives étant la raison de son absence. Pas grave, je rentre dans les paddocks et je tombe sur cette magnifique brochette de Corvettes contenant une C5 et plusieurs C6, la journée commence bien.
Je continue mon petit tour dans les stands et une sublime Chevrolet Corvette C6 ZR1 grise se présente à moi, l'arrêt s'impose et je décide de monter le 50mm pour faire quelques photos.
Sans avoir démonté le 50mm, je continue et je vois une magnifique Corvette C6 légèrement "tunée" mais dans un esprit sobre et sympa, puis je me rends compte qu'elle est garée juste à côté d'une pile de pneus, il y a une photo à faire.
On lâche la Corvette et je me dirige vers le banc de puissance, installé pour l'occasion. Une Chevrolet Camaro SS Hot Wheels Edition arrive alors et monte sur le banc. Je change d'objectif puis j'attends en regardant l'écran affichant les données. La Camaro accélère puis atteint 240km/h, je m'apprête donc à prendre une photo et quand je déclenche elle passe la barre des 250km/h, plutôt pas mal pour 300 et quelques chevaux !
Alors que je m'apprête à aller manger (oui il est déjà midi !), je trouve cette Corvette C5 20th Anniversary.
Après avoir mangé, je retourne dans les paddocks pour faire les dernières voitures, 'vette C6 Victory Edition, C6 R437 x3, et autres C5 "normales" passent sous l'appareil.
Les participants ayant fini de manger, je me dirige vers les stands et je me place à un endroit pour le départ de la parade, un peu plus d'une centaine de Corvettes prennent la piste, l'occasion de faire de jolies photos au 70-300. Seulement la suivante sera gardée, les autres étant coupées ou floues, elles n'étaient finalement pas très bien alignées ces Corvette...
Dès que la parade est finie, je me rends au bâtiment principal sur lequel est installé une terrasse accessible au public, puis les sessions circuit commencent, l'occasion pour moi de me perfectionner aux filés. La C6 ZR1 blanche apportée pour l'occasion par Cascadevents, une C6 noire et une Corvette C3 passent alors sous le 70-300 non stabilisé ce qui me donne seulement quelques filés nets, il faut que je m'améliore...
Puis, à force de regarder la ZR1 blanche tourner, je me rends compte qu'elle fait des drifts à certains virages, je me déplace rapidement et j'arrive à faire une photo d'elle en plein drift, légèrement floue à cause du 70-300 Sigma qui m'a fait une mauvaise mise au point...
Juste avant de partir, je vois que j'ai oublié de prendre la Corvette C2 Stingray Split Window rouge, je retourne dans les paddocks rapidement et une fois arrivé, j'ai l'occasion de constater que la Corvette est bloquée et j'ai le 50mm, je trouve donc un angle très sympa pour cette voiture et voici ce que ça donne :
Ensuite, je m'en vais et une GT-R et une Camaro sont garées dans le parking, je décide de faire quelques photos.
J'espère que vous avez apprécié mon article et je vous remercie de l'avoir lu.
Valentin
Valentin