Textes et photos par Valentin.
Quoi de mieux qu'une séance photo le jour du printemps ? Un beau temps peut être, mais c'est accessoire.
Bon visionnage !
Bon visionnage !
C'est en un dimanche pluvieux que j'ai eu l'opportunité de shooter cette TT dans mon village de Seine et Marne. Je vous laisse imaginer la réaction des passants me voyant au trépied avec un reflex et une Audi dans cet endroit désaffecté...
Bref, revenons-en au véhicule : voici une Audi TT 2.0 TFSI S-Line neuve. Une configuration typiquement parisienne certes, mais un très joli modèle.
La troisième génération de la TT a été révélée en 2014 au Salon de Genève avec un système d'instrumentation innovant (Audi Multi Media Interface) et bien sûr toutes les dernières technologies de la marque bavaroise. Les phares Matrix LED sont l'une des principales nouveautés dont notre modèle ne profite malheureusement pas. Du côté des motorisations, un TDI est proposé en traction tandis que le 2.0 TFSI de 230 chevaux est couplé au fabuleux système quattro, et c'est de ce dernier dont notre TT est équipée.
Pour l'avoir testée, je peux vous dire que le grip qu'offre la transmission intégrale est tout simplement bluffant ! Le 4 cylindres turbo est réactif, et si l'on ajoute l'échappement sport on a le droit au "claclaclac" au passage de vitesse : j'adore ! Le 0 à 100 serait abattu en 5,6 secondes tandis que la vitesse de pointe est fixée à 250 km/h.
Du côté du style, le coupé désormais fameux de la marque a perdu ses rondeurs : place aux angles nets, à la ceinture de caisse droite et aux formes assez rectangulaires. J'aime assez, contrairement à la nouvelle R8 et son derrière aplati.
A l'arrière, on y trouve une double sortie d'échappement ainsi qu'un aileron mobile. Quant au troisième feu de stop, il se loge entre les feux arrières et les rejoint de chaque côté : l'excuse du "je n'ai pas vu vos feux de stop" n'est plus valable en cas d'accident !
A l'intérieur, on retrouve un superbe volant trois branches, des sièges sport en Cuir/Alcantara "Gris Rotor" et le système MMI dont je vous parlais plus haut. La nouvelle interface d'instrumentalisation digitale appelée "Audi Virtual Cockpit" est bien sûr présente !
Peu importe l'angle, la voiture est superbe.
S'il y a bien un seul bémol que j'ai trouvé dans cette TT est le fait que l'on ait aucune sensations à son bord, très dérangeant pour un amateur de sensations comme moi !
S'il y a bien un seul bémol que j'ai trouvé dans cette TT est le fait que l'on ait aucune sensations à son bord, très dérangeant pour un amateur de sensations comme moi !
C'est tout de même une très bonne voiture dans l'ensemble et c'est donc sur ceci que je conclue : bravo Audi !
En vous remerciant d'avoir lu,
En vous remerciant d'avoir lu,
Valentin.
Je tiens aussi à remercier le propriétaire pour la mise à disposition du véhicule.