Séance photos Lamborghini Huracán Performante : 6 minutes 52 secondes 01 centième.
Textes et photos par Valentin.
Un simple chrono vous présente la voiture en elle-même : voici celle qui fut la reine du Nürburgring durant un temps désormais révolu. Je vous présente donc la Lamborghini Huracán LP640-4 Performante que j'ai eu l'occasion de voir en détail à Monaco grâce à l'aimable mise à disposition du véhicule par le propriétaire Rana65556. Derrière ce pseudo se cache un passionné d'automobiles très sportives qui possède, entre autres, deux Aventador, une AMG GT-R, une Audi R8 V10 Plus et son homologue Spyder ou encore un GLS 63 AMG. Bref, un mordu de l'asphalte et des voitures inconfortablement sportives mais ô combien plébiscitées. Voilà ici son dernier joujou fraîchement livré sur la Côte d'Azur !
Nous voici donc avec une Huracán très énervée : 30 chevaux supplémentaires ont été extraits du V10 atmosphérique maison, tandis que le poids est considérablement réduit de près de 40 kilogrammes. Pas assez selon Lamborghini qui a choisi de l'appeler Performante au lieu de Superleggera, dénomination utilisée précédemment sur la version très allégée de la Gallardo. Mais attention, le but premier de cette version est selon la marque "d'améliorer les performances pures" au point d'aller décrocher un temps au tour qui met 5 secondes à la Porsche 918 Spyder. Mission réussie ? Eh bien, figurez vous que ce chrono a fait couler beaucoup d'encre du côté des locaux du Nürburgring qui soupçonnaient Lamborghini d'avoir accéléré légèrement la vidéo, à grands renforts de tableaux Excel de comparaison des vitesses à différents points clefs du circuit par rapport à la 918...
Retournons à la voiture en elle-même. Au niveau esthétique, c'est un nouveau pare-chocs qui prend place à l'avant avec une partie mobile, tandis qu'on trouve à l'arrière un diffuseur en composite forgé (une première dans l'automobile) et un énorme aileron. Ces appendices aérodynamiques cachent un secret : l'ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva). L'ALA ajuste automatiquement différents clapets placés dans la voiture en fonction de la piste pour passer un virage à une vitesse déraisonnable ou atteindre la vitesse de pointe toute aussi déraisonnable de 325 km/h, en modifiant notamment la force d'appui aérodynamique. Une vidéo de Lamborghini l'explique bien mieux que moi, elle est à découvrir ici.
À l'intérieur, c'est un festin d'alcantara surpiqué et de composite forgé qui s'offre au pilote pour un résultat très sympathique ! Je ne vous cache pas que j'aurais tout de même aimé un peu plus de fantaisie...
Je vous laisse maintenant avec une série de photos prises sur la fameuse jetée du Port Hercules de Monaco, en espérant que cette séance photo vous a plu ! N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact disponible dans la rubrique "Qui sommes-nous ?" si vous souhaitez une séance photo de votre véhicule, nous sommes disponibles en région parisienne et sur la Côte d'Azur tout au long de l'année...