Organisé deux fois par an par le Scuderia Ferrari Club Paris, le KB Rossocorsa est une belle sortie qui réunit plus de 100 Ferrari à chaque édition. Rassemblées le dimanche matin à la Concorde, elles partent vers 9h30 pour une destination chaque fois différente. N'ayant pas la chance de me rendre à Villiers-le-mahieu, je me rendis à la Concorde en ce 16 avril 2014. Levé à 6h30, j'arrive peu après 8h sur la place. Mon objectif est alors de m'amuser et de faire les plus belles photos possibles. Je me place avec quelques connaissances sur le rond-point central et entame cette belle matinée avec quelques clichés. J'essaie de faire de beaux filés et des cadrages les plus soignés possibles. La Testa est filée en grand angle.
Je descends la vitesse à 1/30, soyons fous !
Filés + cadrages osés ? Je tente sur cette 360 ! (cliquez sur les images s'il vous plaît, en miniature elles paraissent floues)
Évidemment j'ai beaucoup de déchets mais c'est inévitable. Cependant les 360 ont l'air de me réussir.
Les arrivées s'enchaînent à un rythme assez faible à mon goût mais des bonnes surprises arrivent quand même comme cette F40 !
J'ose la prendre à 1/30...et ça passe ! L'avant est obligatoirement flou pour une photo de 3/4 à cette vitesse mais l'arrière est net est c'est bien là le principal !
Je tombe même sur une Ford T, trouvaille tout à fait insolite à Paris.
L'heure des départs arrive enfin et je me place comme à mon habitude sur un refuge pour assister au spectacle. Je croise en chemin cette Aventador Roadster, une première pour moi ! Le temps d'une photo floue et je repars.
Après une petite attente, les départs commencent enfin ! C'est mon moment préféré du KB, être frôlé pour tous ces montres en pleine accélération c'est vraiment magique ! Passent ainsi une magnifique Testarossa jaune et une 458 Spider avec la fenêtre arrière Capristo qui permet de voir le moteur !
Et une belle Challenge Stradale..
Une intrus s'immisce dans le groupe !
C'est vraiment la photo classique. Voiture en bas à droite, Arc de Triomphe, un maximum de bokeh ... Les groupes s'élancent aux filent des feux. Au vert je les prends en pleine action ; au rouge je les regarde depuis mon refuge ou je prend celles devant moi. J'ai connu pire.
Je vous présente cette Mondial T, vilain petit canard de chez Ferrari qui ne mérite pourtant pas ce titre pour ma part. Mais les goûts et les couleurs...
Je remonte enfin dans le Triangle d'Or pour un peu de spotting. Je tombe sur cette 458 devant le Prince de Galles. Elle est bien placée et je sors donc le 50mm de son sac pour quelques photos.
Et je finis par les showrooms parisiens classiques, à savoir le showroom Mercedes-Benz des Champs et le Motor Village, où sont exposés respectivement cette CLK LM et cette 250F !
Et voilà pour ce court article sur ce bel évènement, du plus consistant est à venir prochainement, soyez-en sûr !
Thomas
Thomas