Porsche Sport Cup / Spa-Francorchamps 14-15 Septembre 2013
Dimanche 15 Septembre 2013 - Deuxième jour
Ayant eu de la pluie tout le samedi (voir article précédent), je croise les doigts pour avoir du beau temps le dimanche, ce qui sera souhait réalisé. Quand j'arrive au circuit, le soleil est présent et les Flat 6 aussi, cette mélodie dès le matin est vraiment une des plus belles choses au monde.
Je me mets donc en bas du Raidillon pour avoir les rétrogradages, et pour les avoir dans le raidillon, mais l'endroit ne me convient pas vraiment et je vais donc en haut du raidillon, endroit beaucoup plus plaisant. Je vous laisse quelques instants avec une série de photos de la catégorie Sports Cup.
Après une demie heure passée en haut, j'entends par l'intermédiaire des commissaires de piste qu'il y a eu un méchant crash, je vais donc vers les stands pour essayer de voir la voiture mais impossible, je cherche alors à accéder au Bus Stop pour avoir les voitures par l'arrière, en route je trouve un bon spot où il n'y a pas de barrières, parfait.
Je tombe sur cette sublime GT3 RS 4.0 qui rentre au stands en descendant, je suis amoureux de cette voiture.
L'endroit sans barrières juste avant le bus stop...
Mais comme toute bonne chose à une fin, je finis par me faire virer par un commissaire de piste "Vous êtes sur un endroit interdit au public, veuillez dégager s'il vous plaît"... Je tiens à préciser qu'il n'y avait rien de marqué comme quoi c'était interdit mais bon...
Je me dirige alors vers les virages Pouhon, nouvel endroit encore jamais fait pour moi, que je finirais par trouver magnifique. Et ce qui tombe bien, c'est que la catégorie Super Sports Cup rentre en course, parfait pour les photos...
Après une heure passée à ces virages, il est midi et je vais manger. Le parking visiteurs est alors bien sympa !
Ensuite je retourne dans l'enceinte du circuit et je croise pas mal de voitures sympa...
Ensuite, direction les stands pour voir les dernières courses...
Mais, les courses étant stoppées pour deux heures de pause, je fais les paddocks qui sont alors presque vides de monde, c'est parfait.
Il ne reste alors que les deux heures d'endurance de la série Super Sports Cup, les gagnants des autres séries exposent alors fièrement leurs trophées sur les véhicules, ce qui donne une ambiance sympa.
Ambiance sympa pour cette 997 GT3 RS...
Pendant ce temps là, les Sports Cup finissent leur course et cette 997 GT2 RS rentre aux stands tractées, elle est sortie de la piste...
Et voici enfin les Super Sports Cup qui s'alignent sur la ligne droite pour le départ, le temps de quelques photos et tout se referme rapidement, ils partent alors et je me rends au virage de la Source pour voir si certaines partent en drift, ce qui ne sera pas le cas.
Les conditions de la course ne me permettant pas de faire des photos, tout comme l'accessibilité au virage de La Source, je me rends derrière les stands où la 991 Pace Car attend son tour, j'ai le droit à un "Thumbs Up" du copilote qui a l'air d'apprécier qu'on le prenne en photo, très sympa !
Cette 996 GT3 Cup arrive alors, elle est en mauvais état après une sortie de piste à priori assez méchante, j'espère qu'il n'y a pas eu de blessés.
Le point positif, c'est que j'ai alors la voiture à moi tout seul, sans rien autour (ou presque), voici une photo pour montrer la place que j'avais pour la shooter...
L'équipe de la Porsche arrive alors, et ils changent la roue avant pour une en meilleur état, ce qui me permet de voir l'ampleur des dégâts....
Elle a carrément déjanté...
Direction ensuite les paddocks pour des photos en pleine action des changements de pneus, en passant par les stands. (oui cherchez la logique...)
Direction ensuite les paddocks pour des photos en pleine action des changements de pneus, en passant par les stands. (oui cherchez la logique...)
Je tombe ensuite sur un paddock ouvert avec une GT2 RS seule...
Contredisant alors mes plans, je prends un peu de hauteur en me rendant à la Brasserie. Le temps de quelques photos et je redescend dans les paddocks, la brasserie n'a finalement que peu d'intérêt.
La Panamera 4S Leading Car est alors garée devant les paddocks...
Et les photos des arrêts aux stands commencent, une première pour moi que je finis par apprécier, j'en referais !
Puis cette GT3 RSR arrive...
Change ses pneus, puis repart inaugurant une nouvelle méthode pour chauffer ses pneus rapidement !
Vient alors le moment tant redouté par moi même, je dois partir... Un dernier petit tour par les stands s'impose alors et je sors deux dernières photos des paddocks...
Et je repasse par le stand Porsche pour revoir la 991 Carrera S Riviera Blue 39E, ce qui me permet de monter dedans et de vous faire un peu plus de photos. Et pour ceux ne sachant pas à quoi je ressemble, je suis à la place conducteur dans la dernière photo...
En partant je trouve cette 997 GT3...
Et la dernière photo du week end sera une photo pas terrible sur cette 997 GT3R qui rentre aux stands le pare-chocs explosé !
C'était les Porsche Sports Cup au Circuit de Spa-Francorchamps les 14 et 15 septembre 2013, je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que mes photos vous ont plu,
Valentin.
Valentin.