Paris, été 2013
L'été est considéré comme la saison par excellence pour les supercars. Petit résumé de cet été parisien...
L'été est considéré comme la saison par excellence pour les supercars. Petit résumé de cet été parisien...
Le début d'été parisien n'est pas très ensoleillé, j'ai des preuves ! Cette pauvre Gallardo LP560-4 Spyder originaire de Californie a été dépaysée c'est le cas de le dire ! C'est mon premier jour de spotting parisien depuis bien longtemps; nous sommes le 20 juin et l'été va juste commencer !
Ensuite vient un beau combo, une Rolls Royce Phantom VII accompagné d'une Ghost.
En remontant dans le triangle d'or, je tomberai sur une très belle Porsche 356B !
Arrivé au Georges V une belle surprise m'attend ! Le soleil est revenu et il est accompagné d'une Aston Martin DBS mais surtout de ma première SLR !
Puis vient le tour du Fouquet's Barrière qui me présente ce beau combo, Tesla Model S et 599 GTB, sympathique non ?
Aucun accident n'a eu lieu ce jour-ci...
Une bien belle journée de spotting estival !
2eme jour : le 29/06
Cette journée ne devait pas être une journée "spotting" mais j'ai réussi a prendre quelques photos quand même !
Aston Martin V8 Vantage, une première belle surprise ! L'endroit est parfait pour les photos : sombre, gris, voiture mal placée...
Cette journée ne devait pas être une journée "spotting" mais j'ai réussi a prendre quelques photos quand même !
Aston Martin V8 Vantage, une première belle surprise ! L'endroit est parfait pour les photos : sombre, gris, voiture mal placée...
Suivi d'un petit arrêt avenue Georges V avant de rentrer à la maison...une MP4-12C me file sous le nez ! Juste une photo potable, la voici :
Enfin, une magnifique GranCabrio se présente à moi ♥
Une journée agréable malgré le peu de supercars spottées,
Thomas
Thomas
Le 29 juin après midi, c'est à mon tour d'aller dans Paris, car une Zonda F Roadster est garée au Foch et cette voiture me passionne tellement qu'il faut que je la voie. J'arrive donc sur le coup de 17h30 (merci les transports en commun), et je me dirige directement vers le Parking Foch, où plusieurs beautés m'attendent...
Voici la fameuse Zonda, malheureusement entourée de plots bien fluo mais pas grave l'ambiance est quand même sympa, ce qui me permet de faire quelques belles photos. Après 45 minutes (c'est très difficile de s'en détacher), je pars alors vers la sortie quand je trouve ce joli duo, une SL65 AMG Black Series (ma première !) accompagnée d'une 430 Scuderia.
Puis c'est au tour de la plus belle des DBS Volante de pointer le bout de son nez, cette configuration avec capote, intérieur et étriers violets est vraiment une tuerie.
Ensuite, je décide de quitter le Foch avec Paul-louis et d'autres spotters pour me diriger vers le Triangle d'Or. Ne voyant rien sur les Champs-Elysées, je vais donc vers le Four Seasons Avenue Georges V en espérant voir quelque chose, et je tombe sur une FF garée au Fouquet's Barrière.
Le Four Seasons étant vide, je vais donc vers le Trocadéro quand cette M5 abîmée passe, suivie d'une F12 Rouge que je raterais à cause de la circulation parisienne.
Puis une Cadillac CTS-V Hennessey V700 arrive en trombe par l'Avenue Pierre 1er de Serbie, le temps pour moi de tester un filé coup de zoom, le résultat me convient parfaitement et dans un bruit monstre elle disparaît Avenue Georges V.
Me rendant au Trocadéro par l'Avenue d'Iena, je passe au Shangri-là pour voir si quelque chose d'intéressant s'y trouve mais que des Classe S sont là... Puis, en haut du Trocadéro, je vois ce joli duo pas vraiment extraordinaire mais toujours sympa à voir.
Après une BMW Série 7 Lumma Design et une 993 Turbo de ratées (merci la circulation parisienne), il est temps de partir, cette Ferrari 612 Scaglietti se présentera à moi en haut de l'Avenue Foch, la lumière est sympa à ce moment là donc je prends une photo.
Et c'est avec cette 612 que se termine mon après midi parisienne du 29 juin, et je vous remercie de m'avoir lu.
Valentin.
Valentin.
La journée suivante (1er Juillet) restera marquante pour moi. Ayant été informé qu'une Pagani Huayra bleue avec track pack en provenance du Qatar (s/n 76001) venait juste d'arriver au Prince de Galles, je me dépêche d'arriver à Paris ! Je n'avais en effet jamais vu de Pagani. Vous n'imaginez même l'excitation ressentie en voyant cette beauté, une auto à couper le souffle !
Alors que je spotte tranquillement cette diva italienne aux côtés d'Antonin, spotter venu de Pau, une rareté surgit à côté de moi, le temps d'une seule photo et d'une merveilleuse accélération ! Voici la Lamborghini Diablo 6.0 VT Roadster !
Au Plaza m'attend une magnifique 458 préparée par Vorsteiner, malheuresement au lavage...
Ce fut une visite express à Paris mais Puteaux, "my hometown" me réserve une belle surprise avec cette Ferrari California !
Ayant aussi appris l'arrivée la Huayra, je me décide aussi le 5 juillet à aller la voir, et c'est une fois arrivé sur place que je me souviens que la 458 Vorsteiner est au Plaza, je m'y rends donc directement avant d'aller voir la Huayra et elle est en effet présente, elle est vraiment magnifique. (D'autres photos sont disponibles sur mon Flickr, lien dans la rubrique "Qui sommes-nous ?").
Et c'est en me rendant au Prince de Galles que cette sublime Bentley Arnage passe rapidement...
Arrivé au Prince de Galles, j'espère voir la Huayra mais elle n'y est pas... Je descends donc dans le parking et c'est au niveau -1 que je verrais cette beauté, heureusement sans voitures garées à côté, sauf du côté gauche, ce n'est pas grave on va faire avec !
Après avoir fait mes photos, j'attends dans le parking que la voiture bouge, je veux l'entendre. Mais après 1h30 d'attente elle ne bougera pas et ce sera l'heure pour moi de partir, alors que le lendemain à la même heure elle partait, un peu déçu la-dessus.
Puis en remontant l'Avenue Georges V, je tombe sur cette SLR McLaren 722 "baby blue" en provenance du Qatar, elle paraît jolie mais le wrap se décolle à certains endroits, la qualité des assemblages laisse à désirer et les aérations en carbone sont brulées, bref elle a bel et bien vécu au Qatar...
Et c'est avec cette SLR que se terminera cette après midi à Paris, le lendemain je partais en vacances pour ne revenir que fin juillet, je raterais pas mal de supercars que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent par Paul-louis et Thomas...
Valentin.
Valentin.
Les 10/07 et 17/07, je suis allé rapidement à Paris pour voir cette magnifique Pagani Zonda F Roadster s/n 76095 et la Veyron parisienne (#68), toujours aussi belle ! Je vous laisse apprécier...
Après être rentré des USA, je fais encore un petit tour à Paris, c'est du sérieux ! Une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse est arrivée au Royal Monceau !
Une auto vraiment incroyable ...
Thomas
Et voila le récit de cet été parisien, merci a vous de nous avoir lu,
Valentin et Thomas
Thomas
Et voila le récit de cet été parisien, merci a vous de nous avoir lu,
Valentin et Thomas