Arts & Mécaniques
  • Événements
    • Circuits >
      • 24 heures du Mans >
        • 24 heures du Mans 2024
        • Centenaire des 24 heures du Mans - 2023 >
          • Les essais qualificatifs - 7 et 8 juin 2023
          • La course - 10 et 11 juin 2023
          • La parade du Centenaire
          • Les courses et activités annexes
        • Le guide ultime du spectateur aux 24 heures du Mans
        • 24 heures du Mans 2019 >
          • Journée test - 1er et 2 Juin 2019
          • Le pesage - 9 et 10 Juin 2019
          • Les essais qualificatifs - 12 et 13 Juin 2019
          • Road To Le Mans, Ferrari Challenge et les expositions
          • 24 heures du Mans 2019 : la course
      • Ferrari Racing Days 2019 >
        • Ferrari Racing Days @ Nürburgring
        • XX Programmes @ Nürburgring Nordschleife
      • Goodwood Revival 2024
      • Goodwood Festival of Speed >
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 1
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 2
      • Le Mans Classic >
        • Le Mans Classic 2023 >
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux supports
          • Le Mans Classic 2023 - La parade du Centenaire
        • Le Mans Classic 2022 >
          • Le Mans Classic 2022 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2022 - Plateaux supports
        • Le Mans Classic 2018
        • Le Mans Classic 2016
      • Spa-Classic >
        • Spa-Classic 2024
        • Spa-Classic 2019
        • Spa-Classic 2018
        • Spa-Classic 2015
        • Spa-Classic 2014
      • Spa Six Hours >
        • Spa Six Hours 2023
        • Spa Six Hours 2022
        • Spa Six Hours 2021
        • Spa Six Hours 2018
        • Spa Six Hours 2016
        • Spa Six Hours 2015 >
          • Jour 1 - Samedi 19/09/15
          • Jour 2 - Dimanche 20/09/15
        • Spa Six Hours 2014 >
          • Spa Six Hours Jour 1
          • Spa Six Hours Jour 2
      • Classic Days 2022 @ Circuit Bugatti
      • Historic Racing by Peter Auto @ Circuit Bugatti
      • Championnat de France FFSA GT - Porsche Carrera Cup France 2023 @ Magny-Cours
      • Exclusive Drive >
        • Exclusive Drive 2023
        • Exclusive Drive 2019
      • MSVR Championships @ Donington Park
      • Grand Prix de France Historique 2017
      • Dix Mille Tours du Castellet 2017
    • Concours d'élégance >
      • Chantilly Arts & Elegance >
        • Chantilly Arts & Elegance 2024
        • Chantilly Arts & Elegance 2022
        • Chantilly Arts & Elegance 2019
        • Chantilly Arts & Elegance 2017
        • Chantilly Arts & Elegance 2016
        • Chantilly Arts & Elegance 2015
        • Chantilly Arts & Elegance - Richard Mille 2014
    • Rallyes >
      • Tour Auto >
        • 2025
        • 2021
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Rallye Neige & Glace 2025
      • Eifel Rallye Festival >
        • Eifel Rallye Festival 2024
        • Eifel Rallye Festival 2017
        • Eifel Rallye Festival 2016
      • Alsace Rallye Festival >
        • Alsace Rallye Festival 2023
        • Alsace Rallye Festival 2022
      • Pagani Vanishing Point 2017
      • Modball Rally >
        • Modball Rally Europe 2016
        • Modball Rally Europe 2015
        • Modball Rally Europe 2014
    • Salons d'anciennes >
      • Rétromobile >
        • 2025 >
          • Le salon
          • Les ventes aux enchères parisiennes
        • 2024
        • 2023
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2017
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Avignon Motor Festival >
        • 2023
        • 2018
        • 2017
        • 2016
    • Salons modernes >
      • Festival Automobile International >
        • 2020
        • 2017
        • 2017 - English Version
        • 2016
        • 2016 - English version
        • 2015
        • 2015 - English version
      • Mondial de l'Automobile Paris >
        • Mondial de l'Auto 2022
        • Mondial de l'Auto 2018
        • Mondial de l'Automobile 2016 >
          • Mondial de l'Automobile 2016 Hall 1
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 2 et 3
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 4
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 5.1 & 5.2
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 8
        • Mondial de l'Automobile 2014 - Paris
      • Top Marques Monaco >
        • Top Marques Monaco 2016
        • Top Marques Monaco 2014
      • Salon de l'Automobile de Genève 2017
    • Musées >
      • Ferrari Under The Skin @ London Design Museum
      • The Donington Grand Prix Collection
      • Musée Automobile de la Sarthe - Musée des 24 heures
      • Museo Nazionale dell'Automobile Torino
      • Museo Enzo Ferrari (MEF) - Maserati 100
      • Museo Ferrari - California Dreaming
      • Musée Lamborghini
    • Autres >
      • Exposition "Lumières sur 60 ans de Porsche 911" @ Mathieu Lustrerie
      • Les 50 ans de la 911 Carrera 2.7 RS au Mans
      • À Detroit, la culture automobile érigée en religion
      • Porsche 919 Tribute Tour @ Paris
      • Vente RM Sotheby's @ Grand Prix Historique de Monaco 2018
  • Watches x Cars
    • Zénith El Primero x Ferrari TdF
    • Louis Vuitton Escale Worldtime x Rolls Royce Bespoke
    • Roger Dubuis Excalibur x Lamborghini Aventador S
    • Patek Philippe réf. 3448 x Alfa Romeo Disco Volante
    • Porsche Design 911 Turbo Chronograph x Porsche 911 Turbo S Exclusive Series
    • Junkers Bauhaus x Mercedes-Benz 230 E
    • Jacob & co Chiron Tourbillon x Bugatti Chiron
    • Votre 911 au poignet avec Porsche Design !
    • Audemars Piguet Royal Oak Chronograph x Lamborghini Countach LP400
  • Séances photos
    • Carnet de route - Savigny-lès-Beaune en Kia EV9
    • Essai - Kia EV6 GT
    • Essai : Audi e-tron GT 60 quattro
    • Essai : Bentley Continental GTC
    • Essai : Audi TTS Coupé quattro
    • Porsche 904 Carrera GTS - L'amour du 15
    • Essai : Audi e-tron 55 quattro
    • Double essai : Renault Clio 2 RS 182 & Mini Cooper S R53
    • Porsche 944 1986
    • Carnet de route en Volkswagen Golf VI GTi : le rêve californien...
    • Essai : Golf 7 GTI Performance
    • Essai : Alfa Romeo Stelvio First Edition
    • Lamborghini Huracán LP640-4 Performante
    • Essai : Fiat 124 Spider
    • Alfa Romeo 8C Competizione
    • Divine DS
    • Audi TT 2015 2.0 TFSi
    • Volkswagen Golf Mk1 Cabriolet 1991
  • Billets
    • Pourquoi AP ne fait que des RO
    • Lange, nouveau prétendant au Big Three
    • Néo-rétro : l'ancien fait peau neuve !
    • Pourquoi les années 90 sont la décennie reine des supercars
  • L'équipe

Traversée de Paris - Janvier 2014

Le 12 janvier 2014 fut l'occasion pour toute l'équipe de WAS de participer à la Traversée de Paris hivernale qui rassemble plus de 600 automobiles et motos anciennes du club de Vincennes en Ancienne. Thomas se rendit place de la Concorde pour observer le spectacle. Valentin et Paul Louis participèrent à l'évènement, à bord respectivement d'une Cox cab et d'une Porsche 964.
Paul-Louis eut l'occasion de réaliser une vidéo que vous pourrez retrouver à la fin de cet article. Quant à Valentin, ses photos reflètent son parcours par la diversité de ses prises de vues. Enfin Thomas réalisa des photos plus classiques tout en essayant de conserver l'ambiance de l'évènement dans ses clichés. Étant difficile d'écrire tous les trois pour le même article, nous avons décidé de vous proposer nos photos en ajoutant quelques commentaires. En espérant que cela vous plaira !


Alfa Romeo Giulia 2000 carrossée par Bertone, un joli coupé de 2L et 150 chevaux (quand même !) produit entre 1971 et 1976.
Une très jolie Lancia Fulvia HF. Ce modèle sera présenté de façon plus détaillé dans notre prochain article sur Rétromobile.
Photo

Quelques Porsche !
Photo
Photo
Photo
Au dessus, une Porsche 356B Super 90, en dessous, une 356 C. 
Photo

La 356 qui suit est une 356A Super 1600, soit la version avec le moteur 1,6 développant 105ch, un modèle plutôt rare vu qu'il n'a été produit qu'a 700 exemplaires durant l'année 1958.
Photo
Photo
Une jolie 356B Cabriolet.

Puis une belle 911 S 2.0, suivie d'une réplique de 2.7 RS d'une teinte bleue assez particulière !
Photo
Photo
Voici une très belle 911 2.4 T.
Photo
Ici c'est une Porsche 912 que nous pouvons voir, le modèle d'entrée de gamme que Porsche décida de produire suite au succès de la 911. C'est alors qu'ils l'équipent du Flat 4 1.6 de la 356 SC, couplé aux trains roulants de la 911, lui permettant de développer 90 chevaux. Un modèle autrefois délaissé par les porschistes, mais qui désormais reprend de la côte et est de plus en plus prisé des collectionneurs...
Photo
La voiture qui suit est un peu spéciale, c'est en effet une Chasseing "Porsche 3.0L", qui après quelques recherches, s'avère être un modèle unique construit et homologué par Jean-Jacques Chasseing en 1975. Souhaitant une voiture se rapprochant le plus des supercars de l'époque mais ne pouvant réaliser ce rêve, il décide de se construire sa propre voiture. En 1973, pendant qu'il visite un salon, il découvre le kit FT Bonito, se montant sur châssis de Coccinelle, et dont, je cite, "la ligne semble être inspirée d'une GT40", et jette son dévolu dessus. En juin 1975, le kit est arrivé. Il sacrifie alors une Coccinelle 1200, à laquelle il ne garde bien entendu que le châssis, puis emprunte une mécanique presque complète de 911 3.0L SC (moteur, trains roulants, suspensions, direction) pour la partie mécanique de son projet. Huit cent heures seront nécessaires à la réalisation du véhicule, qui totalisait en 2012 145 000 kilomètres, et qui n'a pas l'air de décevoir son propriétaire !
Photo
Une vrombissante 930 Turbo !
Photo
La superbe 964 de Paul-louis lors de l'ascension de Montmartre.
Photo
Une magnifique 964 Turbo 3.3...
Photo
Puis voici une des plus belles voitures de la journée pour Valentin, ici garée devant le siège de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et L'Automobile Club de France, une 964 Turbo S "Leichtbau", produite à seulement 80 exemplaires au monde. Son Flat 6 développant pas moins de 380 chevaux pour 1280 kilos, lui confère de quoi faire rêver tout porschiste qui se respecte, et puis, ce son !
Aaahhh, les 996, mal-aimées mais pourtant si belles ! Regardez moi cette GT3 RS, cette combinaison de couleurs lui va à merveille ! Quant à cette GT2, 462 chevaux aux roues arrières, gratifiées de deux Turbo KKK, c'est parfait pour une petite sortie circuit non ?
C'est désormais une 997 Carrera 4S Cabriolet qui cherche à se joindre au cortèges d'anciennes qui sera suivie d'une 991 Turbo S, mais je m'arrête là car je m'éloigne des anciennes...
Photo
On finit les Porsche avec ces deux 356 Speedster prises dans un Paris encore endormi et envahi par les anciennes, j'aime ainsi !

Passons aux Ferrari !
Voici un très bel exemplaire d'une 308 de toute première génération destinée à un marché européen ! Il s'agit de la première série des 308 qui possédait une carrosserie en "poly" (elle fut ensuite supprimée car elle prenait trop de temps à construire).
Photo

Une splendide 328 GTS bleue ! Évolution ultime de la 308, cette magnifique berlinetta perpétue la tradition des V8 arrière chez Ferrari.
Photo

Une Mondial 3.2 qui suit une 328 GTS..
Photo

Puis arriva l'incroyable F40...démoniaque. Deuxième supercar créée par Ferrari, cette voiture de légende sera produite à partir de 1987 ; elle fut la dernière voiture signée par le Commendatore, Enzo Ferrari. Conçue à partir de la GTO Evoluzione pour les 40 ans de la marque au Cavallino Rampante, ce monstre possède un V8 de 2936 cm3 avec deux turbos IHI et 2 ACT (Arbres à Cames en Tête) pour un total de 478 canassons qui se ruent au galop à la moindre sollicitation du pied droit ! Et ce son !
Photo
F40, 1 ; Mise au point, 0.


Deux belles surprises, des 250 GTE (1960-1963) ! Beaucoup de 2+2 Ferrari étaient présents, je me permet donc de vous les poster les uns à la suite des autres dans l'ordre chronologique.
Photo
Photo
Photo
Photo
Deux sublimes 365 GT 2+2 (1967-1971) dont une rouge déjà vue à deux reprises, au KB Rossocorsa !
Photo
Photo
Photo
Photo

La Ferrari 400i (1979-1985). Une des Ferrari les moins aimées qui suit la tradition des 2+2 de luxe Ferrari. La 400 (la 400i n'arrive qu'en 79) remplaça la 365 GT4 2+2 à partir de 1976. Elle se distingue notamment de celle-ci par les cinq écrous présents dans les moyeux des jantes au lieu de trois pour sa prédécesseur. Cette version possède l'injection K-Jetronic.
Photo

Et pour finir un dernier 2+2 Ferrari, la 456 GT (1992-2003).
Photo


La Dino 308 GT4 est une des Ferrari les moins aimées. Bertone a fait les choses à sa façon, le résultat n'est certes pas très élégant mais il reste très sympathique.
Photo
Photo

Et pour finir, deux jolies 360, une F430 et une première pour moi ! Une 355 GTS dans une belle teinte jaune, bellissima...
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Quelques raretés étaient également présentes comme cette Westfield Eleven...
Photo
Photo
...cette Georges Irat...
Photo
...ou encore cette sublime Jaguar XK150 ! Produite entre 1957 et 1961, elle représente bien les automobiles anglaises. A l'époque des américaines extrêmes, chromées, et des berlinette italiennes minimalistes et sportives, cette Jaguar institue un art de vivre, à la fois sportive et luxueuse.
Photo

Nous avons également eu droit au départ d'une VW Karmann Ghia Typ 14 ainsi qu'à celui d'une DeLorean DMC-12, qui restera dans les annales comme la voiture de Retour vers le Futur.
Photo
Photo
Photo
Photo

Et voici une superbe Delage D8S, la classe à la française !
Photo
Photo
Une Hotchkiss ! Restons français !
Photo
Une Facel Vega Facel III, la Rue de Rivoli, et une heure matinale. On s'y croirait presque !
Photo
Photo
Petit tour par le Triangle d'Or pour Valentin qui ne peut pas s'empêcher de spotter un peu, lui permettant de tomber sur cette magnifique Delahaye 135, garée aux abords d'un restaurant fréquenté.
Photo
Cette Panhard CD est bien sympa !
Photo
Une superbe Bugatti ...
Photo

Une belle et rare Jensen 541..Elle ne fut construite qu'à 226 exemplaires entre 1954 et 1959. Succédant à l'Interceptor de la même marque, elle reprend son 6 cylindres en ligne de 3993 cm3. Ses 135 chevaux et 1220 Kg en font un coupé anglais très agréable !
Photo

Une musclée Aston Martin DBS...
Photo
Photo
Et son aïeule, la DB6 !
Photo
Toujours dans les anglaises, une Austin Healey 3000 avec hard-top.
Photo
Ambiance...
Photo

Une légère BMW 2000 C/CS...
Photo
Et sa version plus musclée, la 3.0 CSL.
Photo

.Voici une ancienne Talbot-Lago America Barquette Dupont  !
Photo

Triumph TR6..le charme anglais !
Photo

Une ThreeWheeler sur pavés, c'est déjà plus douloureux.
Photo

Après le minimalisme anglais, l'Eldorado de chez Cady, ça choque !
Photo
Continuons dans les américaines avec cette belle Mustang Fastback de 1968...
Photo
Et cette superbe Corvette Sting Ray jaune !
Photo

Une Renault Floride (Caravelle en Europe).
Photo

Durant les années 70, les automobiles italiennes de plus de 2L de cylindrée étaient taxées à 39% au lieu de 19% pour les modèles de moins de 2L en raison des chocs pétroliers. Dans cette optique, Maserati créa une version plus "petite" de sa Merak, la 2000GT. Produite entre 1977 et 1983, elle ne fut proposée qu'en couleur bleue métallisé et beige doré. Seulement 200 acheteurs se pressèrent dans les concessionnaire Maserati pour en prendre possession. Outre son V6 de 1999cm3 (c'est bien moins de 2L..) de 170ch, elle se distingue de sa grande sœur par ses bandes noires (adhésives) sur les flancs. Ses faibles performances expliquent son faible nombre d'exemplaire. Cet exemplaire ne possède ni les teintes ni les bandes noires, mais son badge arrière et son pare-choc noir (et non chrome) nous indique que c'est bel et bien une 2000GT.
Photo
Photo
Photo
Photo

La fameuse et superbe E-Type (série II), la plus belle voiture au monde d'après Il Commendatore Enzo Ferrari !
Photo
Photo
Coupé ou cabriolet, c'est à vous de choisir !
Photo

Voilà une mignonne Autobianchi Bianchina Eden Roc. 479cm3, 25 chevaux, 515 Kg, 3150 exemplaires, c'est ça aussi l'Italie.
Photo

Une sympathique BMW 2000 Touring.
Photo
Photo
Photo
Une 2002, j'aurais préféré une Turbo mais on ne peut malheureusement pas tout avoir...
Photo
Et aussi quelques motos !
Photo
Voilà une Chrysler Airflow, berline familiale américaine de grande production (29 878 exemplaires). Elle était pourvue d'un 8 en ligne à faible rendement (4L pour 122ch), ce qui restait très honorable pour les années 30 !
Photo
Cadillac Série 62 Club Coupé, ou un gros paquebot.
Photo
Une C63 AMG. Elle a du s'égarer.
Photo

Une voiture que j'adore : la Volvo P1800S. Une tentative réussie de la marque pour casser leur image de sobriété et de sécurité dans les années 60 !
Photo
Simca Chambord, la classe...
Photo
Ma Cox, une Rolls, des françaises, allemandes, anglaises... On trouvait de tout à Montmartre !
Bentley Continental S3 Chinese Eyes Pack Ward Mulliner, un modèle qu'on croise rarement sur nos routes ! 
Photo
Les vieilles Continental, cette classe, avec le "Flying B" trônant fièrement sur leurs capot... J'en suis amoureux.
Petite sélection de ce qu'il restait à Versailles quand j'y suis allé...
Et on finit par la vidéo de Paul-louis, résumant cette édition hivernale très sympa et remplie de belles choses, nous vous remercions de nous avoir lu.

L'équipe.
Contact
© Arts & Mécaniques - 2025 | Tous droits réservés.
  • Événements
    • Circuits >
      • 24 heures du Mans >
        • 24 heures du Mans 2024
        • Centenaire des 24 heures du Mans - 2023 >
          • Les essais qualificatifs - 7 et 8 juin 2023
          • La course - 10 et 11 juin 2023
          • La parade du Centenaire
          • Les courses et activités annexes
        • Le guide ultime du spectateur aux 24 heures du Mans
        • 24 heures du Mans 2019 >
          • Journée test - 1er et 2 Juin 2019
          • Le pesage - 9 et 10 Juin 2019
          • Les essais qualificatifs - 12 et 13 Juin 2019
          • Road To Le Mans, Ferrari Challenge et les expositions
          • 24 heures du Mans 2019 : la course
      • Ferrari Racing Days 2019 >
        • Ferrari Racing Days @ Nürburgring
        • XX Programmes @ Nürburgring Nordschleife
      • Goodwood Revival 2024
      • Goodwood Festival of Speed >
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 1
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 2
      • Le Mans Classic >
        • Le Mans Classic 2023 >
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux supports
          • Le Mans Classic 2023 - La parade du Centenaire
        • Le Mans Classic 2022 >
          • Le Mans Classic 2022 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2022 - Plateaux supports
        • Le Mans Classic 2018
        • Le Mans Classic 2016
      • Spa-Classic >
        • Spa-Classic 2024
        • Spa-Classic 2019
        • Spa-Classic 2018
        • Spa-Classic 2015
        • Spa-Classic 2014
      • Spa Six Hours >
        • Spa Six Hours 2023
        • Spa Six Hours 2022
        • Spa Six Hours 2021
        • Spa Six Hours 2018
        • Spa Six Hours 2016
        • Spa Six Hours 2015 >
          • Jour 1 - Samedi 19/09/15
          • Jour 2 - Dimanche 20/09/15
        • Spa Six Hours 2014 >
          • Spa Six Hours Jour 1
          • Spa Six Hours Jour 2
      • Classic Days 2022 @ Circuit Bugatti
      • Historic Racing by Peter Auto @ Circuit Bugatti
      • Championnat de France FFSA GT - Porsche Carrera Cup France 2023 @ Magny-Cours
      • Exclusive Drive >
        • Exclusive Drive 2023
        • Exclusive Drive 2019
      • MSVR Championships @ Donington Park
      • Grand Prix de France Historique 2017
      • Dix Mille Tours du Castellet 2017
    • Concours d'élégance >
      • Chantilly Arts & Elegance >
        • Chantilly Arts & Elegance 2024
        • Chantilly Arts & Elegance 2022
        • Chantilly Arts & Elegance 2019
        • Chantilly Arts & Elegance 2017
        • Chantilly Arts & Elegance 2016
        • Chantilly Arts & Elegance 2015
        • Chantilly Arts & Elegance - Richard Mille 2014
    • Rallyes >
      • Tour Auto >
        • 2025
        • 2021
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Rallye Neige & Glace 2025
      • Eifel Rallye Festival >
        • Eifel Rallye Festival 2024
        • Eifel Rallye Festival 2017
        • Eifel Rallye Festival 2016
      • Alsace Rallye Festival >
        • Alsace Rallye Festival 2023
        • Alsace Rallye Festival 2022
      • Pagani Vanishing Point 2017
      • Modball Rally >
        • Modball Rally Europe 2016
        • Modball Rally Europe 2015
        • Modball Rally Europe 2014
    • Salons d'anciennes >
      • Rétromobile >
        • 2025 >
          • Le salon
          • Les ventes aux enchères parisiennes
        • 2024
        • 2023
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2017
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Avignon Motor Festival >
        • 2023
        • 2018
        • 2017
        • 2016
    • Salons modernes >
      • Festival Automobile International >
        • 2020
        • 2017
        • 2017 - English Version
        • 2016
        • 2016 - English version
        • 2015
        • 2015 - English version
      • Mondial de l'Automobile Paris >
        • Mondial de l'Auto 2022
        • Mondial de l'Auto 2018
        • Mondial de l'Automobile 2016 >
          • Mondial de l'Automobile 2016 Hall 1
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 2 et 3
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 4
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 5.1 & 5.2
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 8
        • Mondial de l'Automobile 2014 - Paris
      • Top Marques Monaco >
        • Top Marques Monaco 2016
        • Top Marques Monaco 2014
      • Salon de l'Automobile de Genève 2017
    • Musées >
      • Ferrari Under The Skin @ London Design Museum
      • The Donington Grand Prix Collection
      • Musée Automobile de la Sarthe - Musée des 24 heures
      • Museo Nazionale dell'Automobile Torino
      • Museo Enzo Ferrari (MEF) - Maserati 100
      • Museo Ferrari - California Dreaming
      • Musée Lamborghini
    • Autres >
      • Exposition "Lumières sur 60 ans de Porsche 911" @ Mathieu Lustrerie
      • Les 50 ans de la 911 Carrera 2.7 RS au Mans
      • À Detroit, la culture automobile érigée en religion
      • Porsche 919 Tribute Tour @ Paris
      • Vente RM Sotheby's @ Grand Prix Historique de Monaco 2018
  • Watches x Cars
    • Zénith El Primero x Ferrari TdF
    • Louis Vuitton Escale Worldtime x Rolls Royce Bespoke
    • Roger Dubuis Excalibur x Lamborghini Aventador S
    • Patek Philippe réf. 3448 x Alfa Romeo Disco Volante
    • Porsche Design 911 Turbo Chronograph x Porsche 911 Turbo S Exclusive Series
    • Junkers Bauhaus x Mercedes-Benz 230 E
    • Jacob & co Chiron Tourbillon x Bugatti Chiron
    • Votre 911 au poignet avec Porsche Design !
    • Audemars Piguet Royal Oak Chronograph x Lamborghini Countach LP400
  • Séances photos
    • Carnet de route - Savigny-lès-Beaune en Kia EV9
    • Essai - Kia EV6 GT
    • Essai : Audi e-tron GT 60 quattro
    • Essai : Bentley Continental GTC
    • Essai : Audi TTS Coupé quattro
    • Porsche 904 Carrera GTS - L'amour du 15
    • Essai : Audi e-tron 55 quattro
    • Double essai : Renault Clio 2 RS 182 & Mini Cooper S R53
    • Porsche 944 1986
    • Carnet de route en Volkswagen Golf VI GTi : le rêve californien...
    • Essai : Golf 7 GTI Performance
    • Essai : Alfa Romeo Stelvio First Edition
    • Lamborghini Huracán LP640-4 Performante
    • Essai : Fiat 124 Spider
    • Alfa Romeo 8C Competizione
    • Divine DS
    • Audi TT 2015 2.0 TFSi
    • Volkswagen Golf Mk1 Cabriolet 1991
  • Billets
    • Pourquoi AP ne fait que des RO
    • Lange, nouveau prétendant au Big Three
    • Néo-rétro : l'ancien fait peau neuve !
    • Pourquoi les années 90 sont la décennie reine des supercars
  • L'équipe