Arts & Mécaniques
  • Événements
    • Circuits >
      • 24 heures du Mans >
        • 24 heures du Mans 2024
        • Centenaire des 24 heures du Mans - 2023 >
          • Les essais qualificatifs - 7 et 8 juin 2023
          • La course - 10 et 11 juin 2023
          • La parade du Centenaire
          • Les courses et activités annexes
        • Le guide ultime du spectateur aux 24 heures du Mans
        • 24 heures du Mans 2019 >
          • Journée test - 1er et 2 Juin 2019
          • Le pesage - 9 et 10 Juin 2019
          • Les essais qualificatifs - 12 et 13 Juin 2019
          • Road To Le Mans, Ferrari Challenge et les expositions
          • 24 heures du Mans 2019 : la course
      • Ferrari Racing Days 2019 >
        • Ferrari Racing Days @ Nürburgring
        • XX Programmes @ Nürburgring Nordschleife
      • Goodwood Revival 2024
      • Goodwood Festival of Speed >
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 1
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 2
      • Le Mans Classic >
        • Le Mans Classic 2023 >
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux supports
          • Le Mans Classic 2023 - La parade du Centenaire
        • Le Mans Classic 2022 >
          • Le Mans Classic 2022 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2022 - Plateaux supports
        • Le Mans Classic 2018
        • Le Mans Classic 2016
      • Spa-Classic >
        • Spa-Classic 2024
        • Spa-Classic 2019
        • Spa-Classic 2018
        • Spa-Classic 2015
        • Spa-Classic 2014
      • Spa Six Hours >
        • Spa Six Hours 2023
        • Spa Six Hours 2022
        • Spa Six Hours 2021
        • Spa Six Hours 2018
        • Spa Six Hours 2016
        • Spa Six Hours 2015 >
          • Jour 1 - Samedi 19/09/15
          • Jour 2 - Dimanche 20/09/15
        • Spa Six Hours 2014 >
          • Spa Six Hours Jour 1
          • Spa Six Hours Jour 2
      • Classic Days 2022 @ Circuit Bugatti
      • Historic Racing by Peter Auto @ Circuit Bugatti
      • Championnat de France FFSA GT - Porsche Carrera Cup France 2023 @ Magny-Cours
      • Exclusive Drive >
        • Exclusive Drive 2023
        • Exclusive Drive 2019
      • MSVR Championships @ Donington Park
      • Grand Prix de France Historique 2017
      • Dix Mille Tours du Castellet 2017
    • Concours d'élégance >
      • Chantilly Arts & Elegance >
        • Chantilly Arts & Elegance 2024
        • Chantilly Arts & Elegance 2022
        • Chantilly Arts & Elegance 2019
        • Chantilly Arts & Elegance 2017
        • Chantilly Arts & Elegance 2016
        • Chantilly Arts & Elegance 2015
        • Chantilly Arts & Elegance - Richard Mille 2014
    • Rallyes >
      • Tour Auto >
        • 2025
        • 2021
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Rallye Neige & Glace 2025
      • Eifel Rallye Festival >
        • Eifel Rallye Festival 2024
        • Eifel Rallye Festival 2017
        • Eifel Rallye Festival 2016
      • Alsace Rallye Festival >
        • Alsace Rallye Festival 2023
        • Alsace Rallye Festival 2022
      • Pagani Vanishing Point 2017
      • Modball Rally >
        • Modball Rally Europe 2016
        • Modball Rally Europe 2015
        • Modball Rally Europe 2014
    • Salons d'anciennes >
      • Rétromobile >
        • 2025 >
          • Le salon
          • Les ventes aux enchères parisiennes
        • 2024
        • 2023
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2017
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Avignon Motor Festival >
        • 2023
        • 2018
        • 2017
        • 2016
    • Salons modernes >
      • Festival Automobile International >
        • 2020
        • 2017
        • 2017 - English Version
        • 2016
        • 2016 - English version
        • 2015
        • 2015 - English version
      • Mondial de l'Automobile Paris >
        • Mondial de l'Auto 2022
        • Mondial de l'Auto 2018
        • Mondial de l'Automobile 2016 >
          • Mondial de l'Automobile 2016 Hall 1
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 2 et 3
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 4
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 5.1 & 5.2
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 8
        • Mondial de l'Automobile 2014 - Paris
      • Top Marques Monaco >
        • Top Marques Monaco 2016
        • Top Marques Monaco 2014
      • Salon de l'Automobile de Genève 2017
    • Musées >
      • Ferrari Under The Skin @ London Design Museum
      • The Donington Grand Prix Collection
      • Musée Automobile de la Sarthe - Musée des 24 heures
      • Museo Nazionale dell'Automobile Torino
      • Museo Enzo Ferrari (MEF) - Maserati 100
      • Museo Ferrari - California Dreaming
      • Musée Lamborghini
    • Autres >
      • Exposition "Lumières sur 60 ans de Porsche 911" @ Mathieu Lustrerie
      • Les 50 ans de la 911 Carrera 2.7 RS au Mans
      • À Detroit, la culture automobile érigée en religion
      • Porsche 919 Tribute Tour @ Paris
      • Vente RM Sotheby's @ Grand Prix Historique de Monaco 2018
  • Watches x Cars
    • Zénith El Primero x Ferrari TdF
    • Louis Vuitton Escale Worldtime x Rolls Royce Bespoke
    • Roger Dubuis Excalibur x Lamborghini Aventador S
    • Patek Philippe réf. 3448 x Alfa Romeo Disco Volante
    • Porsche Design 911 Turbo Chronograph x Porsche 911 Turbo S Exclusive Series
    • Junkers Bauhaus x Mercedes-Benz 230 E
    • Jacob & co Chiron Tourbillon x Bugatti Chiron
    • Votre 911 au poignet avec Porsche Design !
    • Audemars Piguet Royal Oak Chronograph x Lamborghini Countach LP400
  • Séances photos
    • Carnet de route - Savigny-lès-Beaune en Kia EV9
    • Essai - Kia EV6 GT
    • Essai : Audi e-tron GT 60 quattro
    • Essai : Bentley Continental GTC
    • Essai : Audi TTS Coupé quattro
    • Porsche 904 Carrera GTS - L'amour du 15
    • Essai : Audi e-tron 55 quattro
    • Double essai : Renault Clio 2 RS 182 & Mini Cooper S R53
    • Porsche 944 1986
    • Carnet de route en Volkswagen Golf VI GTi : le rêve californien...
    • Essai : Golf 7 GTI Performance
    • Essai : Alfa Romeo Stelvio First Edition
    • Lamborghini Huracán LP640-4 Performante
    • Essai : Fiat 124 Spider
    • Alfa Romeo 8C Competizione
    • Divine DS
    • Audi TT 2015 2.0 TFSi
    • Volkswagen Golf Mk1 Cabriolet 1991
  • Billets
    • Pourquoi AP ne fait que des RO
    • Lange, nouveau prétendant au Big Three
    • Néo-rétro : l'ancien fait peau neuve !
    • Pourquoi les années 90 sont la décennie reine des supercars
  • L'équipe

TechArt, Gemballa, Bob Forstner Stuttgart & Centre de Recherche et Développement Porsche

Textes et photos par Valentin.
Il n'y a pas que la Motorworld dans la région de Stuttgart ! Direction le Showroom TechArt situé à Leonberg, à moins de 30 kilomètres de Böblingen pour une découverte du siège social du préparateur allemand.
Photo
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de rallumer l'appareil ! À peine rentré sur l'autoroute que deux prototypes Mercedes-Benz se suivent, sachant que j'ai raté le premier. Hop, la nouvelle Classe C break...
Photo
Quelques kilomètres plus tard, dans les bouchons, c'est une 991 Turbo S phase 2 sortie tout droit du département Exclusive de Porsche qui nous dépasse. Je ne suis même pas encore à Zuffenhausen que je vois déjà des Porsche hors du commun... Vous savez quoi ? J'aime les embouteillages allemands !
Voici la nouvelle Série 5 (dévoilée depuis) dans sa version 540i xDrive M Sport qui finalise tranquillement ses essais routiers. Je peux vous dire que le conducteur n'avait pas l'air heureux de me voir sortir la tête par la fenêtre pour la shooter...
Willkommen bei TechArt ! À mon arrivée, ce sont quelques modèles de la gamme actuelle qui m'accueillent à l'extérieur, dont la version boostée de la 991 Carrera S MkII (480ch) et son homologue Turbo S encore plus boostée (640 chevaux), de quoi arracher le bitume.
Allez, on se lance et on rentre dans le showroom ! Aussitôt accueilli par une femme, je lui demande dans mon plus bel allemand s'il est possible de prendre des photos. La réponse est naturellement oui (en allemand) jusqu'à ce que mon père commence à parler français "Vous parlez français ?". C'est alors dans un français parfait qu'elle se met à nous présenter tous les modèles un par un, avec leurs spécificités, nous explique comment ils travaillent... L'accueil allemand est vraiment différent de chez nous !
Juste pour rappel, TechArt est un préparateur allemand spécialisé dans la personnalisation sur mesure de Porsche. De la préparation moteur à la ligne d'échappement, en passant par la sellerie, le volant, les jantes, la suspension... Tout est possible ! On trouvera alors dans le showroom une 991 Turbo S Cabriolet dont le kit carrosserie vient d'être posé, la ligne d'échappement aussi, les jantes ont été repeintes, l'intérieur est neuf, les écopes de refroidissement moteur sont en carbone...
Après cet accueil chaleureux, nous remercions la secrétaire et quittons les lieux direction Gemballa, le concurrent direct. Bon, inutile de préciser que nous avons évité de dire que nous allions voir la concurrence...
Photo
Hop, une petite C63 AMG Black Series chez un des voisins de Gemballa, Leo Kunststoffprofile. Il s'agit d'une entreprise familiale productrice de PVC de ce que j'ai compris, ça à l'air de bien rapporter cette affaire !

J'espère que vous êtes bien assis, car ce que je vais vous raconter ensuite va sûrement vous étonner. Peu après mon arrivée chez Gemballa, je découvre un bâtiment sans showroom, aux petites vitres et ne mentionnant pas d'horaires d'ouverture. Pas de voiture présentée ni même à l'extérieur, et un hall d'entrée avec seulement quelques photos des modèles. Je rentre alors dans le bâtiment mais pas de bureau d'accueil ni même de voitures... Bon, ce n'est pas grave, je me décide à faire demi-tour et à aller manger. Mais c'est en cherchant un McDonald's dans la voiture encore garée devant le bâtiment que j'entends un appel en allemand "Entschuldigung !" (comprenez "Excusez moi" pour les non germanophiles). Je sors alors de mon véhicule et vois une femme qui vient m'aborder, me demandant ce que je cherchais. Après m'être présenté, elle me propose de la suivre dans le bâtiment de sorte à me faire visiter l'atelier ! Elle m'emmène alors dans le hall et c'est Andreas Schwarz, le PDG de la marque qui nous accueille afin de nous faire visiter... Je n'en reviens toujours pas !

A l'intérieur, je découvre donc plusieurs Panamera en pleine transformation Mistrale ainsi que des Cayenne dont le kit Tornado est en train d'être posé. Mais je n'ai pas le droit de les prendre en photo (oui, il s'agit du siège de la marque...) et la seule que je puisse prendre est la version de démonstration de leur vision de la McLaren 12C, qu'ils appellent alors "Gemballa GT". Exemple parfait des possibilités de personnalisation de la marque, on retrouve ici une 12C qui n'est plus d'origine esthétiquement : kit carrosserie complet, entrée d'air modifiée, bouclier arrière remanié, wrap violet chromé, intérieur personnalisé, jantes Gemballa ultra légères... Pas de modification côté moteur, les ingénieurs de Gemballa ayant tout simplement trouvé la voiture parfaite dans sa version stock.
Il y a aussi trois Cayenne Gemballa Tornado (chaque génération), deux Panamera Gemballa Mistrale, une Audi RS4 "loin d'être stock", et sûrement d'autres modèles dans la partie R&D dont je n'ai pas eu accès. Bref, fin de l'histoire et direction le McDonald's, Vielen Dank Herr Schwarz !
Retour à Stuttgart après un repas à l'américaine (aucun rapport je sais), et préparez vous à en prendre plein la vue, je vais chez Bob Forstner Stuttgart !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Bob Forstner est un distributeur de véhicules ultra haut de gamme qui était à l'origine le plus gros concessionnaire Lamborghini au monde. Petit à petit, Robert Forstner, le petit fils, est devenu importateur officiel Pagani en Allemagne et s'est développé jusque Londres, endroit qui a fait sa reconnaissance. Mais la concession allemande n'est pas pour autant laissée de côté et regorge de merveilles...
Photo
À peine arrivé, je me retrouve devant une porte verrouillée et personne à l'intérieur du bâtiment principal. Il est alors marqué sur la porte "Veuillez vous adresser au Service pour toute demande de visite". Mais... Mauvaise nouvelle, la personne du Service m'annonce que la visite du "musée" (c'est ainsi qu'ils désignent le bâtiment principal) n'est disponible qu'uniquement sur rendez-vous... Comment jure-t-on en allemand ?
C'est donc sur une déception que je quitte le Service après avoir pris la Murcielago Versace (ma cinquième sur 13 !), et après m'être vu refuser de prendre en photo les deux Zonda F Roadster présentes dans l'atelier. Bon, je vais shooter des Zonda, Miura, Diablo à travers des vitres, y'a comme un air de Porrentruy...
Faisons le point, il y a de visible : une Diablo GT, une Diablo GT Le Mans, une Miura, une Zonda C12 S Roadster, une Zonda F Roadster, un LM 002, une autre Zonda C12 S Roadster et une Diablo VT Roadster. Sans oublier la 991 GT3 RS Ultraviolet, la Diablo SV, et une 993 Turbo. Ah oui, il y a un étage avec d'autres Lamborghini, mais je n'ai pas accès... En gros, voici la définition même de l'hallucination !
Bon, vu que la visite chez Bob Forstner a été plus rapide que prévue, on met les voiles vers le Centre de Recherche et Développement de Porsche, situé à Weissach. Je m'étais fait une liste de choses à voir à Weissach, parmi lesquelles des nouvelles Panamera, des 911R et les nouveaux 718 Cayman / Boxster. Quelques prototypes seraient accessoirement bien, mais ne rêvons pas trop. Et il va encore m'arriver quelque chose...
Photo
Coucou toi ! Voici des mulets de la prochaine 911 Carrera GTS, le prototype c'est fait alors que je viens à peine d'arriver ! Ça commence plutôt bien...
Pour vous éclairer sur la situation, les bâtiments de Porsche sont situés à la sortie de la ville et la route les longe. Lors de mon arrivée, j'ai remarqué un parking rempli de voitures neuves juste devant l'un des bâtiments, dont des nouvelles Panamera et des 911R. Or, des barrières empêchent l'accès à ce parking et je me mets donc à shooter à travers celles-ci, insouciant du regard des employés. Pendant ce temps là, des nouvelles Panamera passent, un 718 Cayman S Miami Blue peu après...
Et vient un Cayenne gris et rouge avec une rampe de gyrophares et flanqué "Werksicherung Weissach", il m'aura fallu moins de deux secondes pour comprendre : on a fait quelque chose de mal ! L'homme en descendant s'adresse à mon père en allemand, il m'appelle directement et me voilà à traiter avec la sécurité du site de Weissach : "Sie können nicht hier bilder machen". Oui, en Allemagne, il est interdit de prendre des photos de l'intérieur des propriétés et Porsche en est une, le gentil monsieur vient pour me demander de supprimer toutes mes photos... Que ce soit les modèles exclusive sur le parking employés non fermé ou les modèles de démonstration présents devant les bâtiments, il me demande de tout supprimer et m'ordonne de partir. Je lui explique alors que je suis passionné et il me dit que je peux aller un peu plus loin sur la route qui mène à l'usine et qu'ici j'aurais le droit de photographier les voitures. Tant que c'est sur la voie publique (les photos des Panamera, du 718 et des 911 GTS prototypes n'avaient pas à être supprimées et c'est pour cela que je les poste), j'ai la possibilité de shooter. Très bien, je m'en vais !
Photo
Vous voyez les deux camions Marbach devant le GT4 ? Je vous en reparlerai bientôt, au Nürburgring...
Nouveau spot, qui convient cette fois-ci (Monsieur Sicherung est revenu nous voir pour relever notre plaque d'immatriculation après m'avoir assuré qu'il était d'accord pour qu'on se mette ici), et hop un prototype !
Photo
Voici la Panamera MkII E-Hybrid, qui a depuis été présentée au Mondial de Paris. Qu'est-ce qui l'a trahi ? "HYBRID-Fahrzeug", inscription obligatoire pour les prototypes hybrides en Allemagne... Elle était suivie de très peu par une 991 MkII sans aucune inscription, louche.
Photo
Puis après cela, plus aucun prototype. Panamera MkII, 718 Boxster, 718 Boxster PTS Viper Green, GT4 de présentation... Toujours sympathique !
Et voilà, c'est ainsi que se termine ma deuxième journée en Allemagne ! Tant de surprises, de trouvailles, quelques déceptions mais surtout je commence à me gaver comme il faut, j'ai déjà vu tout ce que je voulais voir ! Allez, demain c'est Zuffenhausen et le musée Porsche, j'attends encore quelques 918... Merci d'avoir lu, je vous laisse avec une superbe Golf 1 Cabriolet petits pare-chocs !
Photo
Contact
© Arts & Mécaniques - 2025 | Tous droits réservés.
  • Événements
    • Circuits >
      • 24 heures du Mans >
        • 24 heures du Mans 2024
        • Centenaire des 24 heures du Mans - 2023 >
          • Les essais qualificatifs - 7 et 8 juin 2023
          • La course - 10 et 11 juin 2023
          • La parade du Centenaire
          • Les courses et activités annexes
        • Le guide ultime du spectateur aux 24 heures du Mans
        • 24 heures du Mans 2019 >
          • Journée test - 1er et 2 Juin 2019
          • Le pesage - 9 et 10 Juin 2019
          • Les essais qualificatifs - 12 et 13 Juin 2019
          • Road To Le Mans, Ferrari Challenge et les expositions
          • 24 heures du Mans 2019 : la course
      • Ferrari Racing Days 2019 >
        • Ferrari Racing Days @ Nürburgring
        • XX Programmes @ Nürburgring Nordschleife
      • Goodwood Revival 2024
      • Goodwood Festival of Speed >
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 1
        • Goodwood Festival of Speed 2024 - Partie 2
      • Le Mans Classic >
        • Le Mans Classic 2023 >
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2023 - Les plateaux supports
          • Le Mans Classic 2023 - La parade du Centenaire
        • Le Mans Classic 2022 >
          • Le Mans Classic 2022 - Les plateaux 1 à 6
          • Le Mans Classic 2022 - Plateaux supports
        • Le Mans Classic 2018
        • Le Mans Classic 2016
      • Spa-Classic >
        • Spa-Classic 2024
        • Spa-Classic 2019
        • Spa-Classic 2018
        • Spa-Classic 2015
        • Spa-Classic 2014
      • Spa Six Hours >
        • Spa Six Hours 2023
        • Spa Six Hours 2022
        • Spa Six Hours 2021
        • Spa Six Hours 2018
        • Spa Six Hours 2016
        • Spa Six Hours 2015 >
          • Jour 1 - Samedi 19/09/15
          • Jour 2 - Dimanche 20/09/15
        • Spa Six Hours 2014 >
          • Spa Six Hours Jour 1
          • Spa Six Hours Jour 2
      • Classic Days 2022 @ Circuit Bugatti
      • Historic Racing by Peter Auto @ Circuit Bugatti
      • Championnat de France FFSA GT - Porsche Carrera Cup France 2023 @ Magny-Cours
      • Exclusive Drive >
        • Exclusive Drive 2023
        • Exclusive Drive 2019
      • MSVR Championships @ Donington Park
      • Grand Prix de France Historique 2017
      • Dix Mille Tours du Castellet 2017
    • Concours d'élégance >
      • Chantilly Arts & Elegance >
        • Chantilly Arts & Elegance 2024
        • Chantilly Arts & Elegance 2022
        • Chantilly Arts & Elegance 2019
        • Chantilly Arts & Elegance 2017
        • Chantilly Arts & Elegance 2016
        • Chantilly Arts & Elegance 2015
        • Chantilly Arts & Elegance - Richard Mille 2014
    • Rallyes >
      • Tour Auto >
        • 2025
        • 2021
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Rallye Neige & Glace 2025
      • Eifel Rallye Festival >
        • Eifel Rallye Festival 2024
        • Eifel Rallye Festival 2017
        • Eifel Rallye Festival 2016
      • Alsace Rallye Festival >
        • Alsace Rallye Festival 2023
        • Alsace Rallye Festival 2022
      • Pagani Vanishing Point 2017
      • Modball Rally >
        • Modball Rally Europe 2016
        • Modball Rally Europe 2015
        • Modball Rally Europe 2014
    • Salons d'anciennes >
      • Rétromobile >
        • 2025 >
          • Le salon
          • Les ventes aux enchères parisiennes
        • 2024
        • 2023
        • 2020
        • 2019
        • 2018
        • 2017
        • 2016
        • 2015
        • 2014
      • Avignon Motor Festival >
        • 2023
        • 2018
        • 2017
        • 2016
    • Salons modernes >
      • Festival Automobile International >
        • 2020
        • 2017
        • 2017 - English Version
        • 2016
        • 2016 - English version
        • 2015
        • 2015 - English version
      • Mondial de l'Automobile Paris >
        • Mondial de l'Auto 2022
        • Mondial de l'Auto 2018
        • Mondial de l'Automobile 2016 >
          • Mondial de l'Automobile 2016 Hall 1
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 2 et 3
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 4
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Halls 5.1 & 5.2
          • Mondial de l'Automobile 2016 - Hall 8
        • Mondial de l'Automobile 2014 - Paris
      • Top Marques Monaco >
        • Top Marques Monaco 2016
        • Top Marques Monaco 2014
      • Salon de l'Automobile de Genève 2017
    • Musées >
      • Ferrari Under The Skin @ London Design Museum
      • The Donington Grand Prix Collection
      • Musée Automobile de la Sarthe - Musée des 24 heures
      • Museo Nazionale dell'Automobile Torino
      • Museo Enzo Ferrari (MEF) - Maserati 100
      • Museo Ferrari - California Dreaming
      • Musée Lamborghini
    • Autres >
      • Exposition "Lumières sur 60 ans de Porsche 911" @ Mathieu Lustrerie
      • Les 50 ans de la 911 Carrera 2.7 RS au Mans
      • À Detroit, la culture automobile érigée en religion
      • Porsche 919 Tribute Tour @ Paris
      • Vente RM Sotheby's @ Grand Prix Historique de Monaco 2018
  • Watches x Cars
    • Zénith El Primero x Ferrari TdF
    • Louis Vuitton Escale Worldtime x Rolls Royce Bespoke
    • Roger Dubuis Excalibur x Lamborghini Aventador S
    • Patek Philippe réf. 3448 x Alfa Romeo Disco Volante
    • Porsche Design 911 Turbo Chronograph x Porsche 911 Turbo S Exclusive Series
    • Junkers Bauhaus x Mercedes-Benz 230 E
    • Jacob & co Chiron Tourbillon x Bugatti Chiron
    • Votre 911 au poignet avec Porsche Design !
    • Audemars Piguet Royal Oak Chronograph x Lamborghini Countach LP400
  • Séances photos
    • Carnet de route - Savigny-lès-Beaune en Kia EV9
    • Essai - Kia EV6 GT
    • Essai : Audi e-tron GT 60 quattro
    • Essai : Bentley Continental GTC
    • Essai : Audi TTS Coupé quattro
    • Porsche 904 Carrera GTS - L'amour du 15
    • Essai : Audi e-tron 55 quattro
    • Double essai : Renault Clio 2 RS 182 & Mini Cooper S R53
    • Porsche 944 1986
    • Carnet de route en Volkswagen Golf VI GTi : le rêve californien...
    • Essai : Golf 7 GTI Performance
    • Essai : Alfa Romeo Stelvio First Edition
    • Lamborghini Huracán LP640-4 Performante
    • Essai : Fiat 124 Spider
    • Alfa Romeo 8C Competizione
    • Divine DS
    • Audi TT 2015 2.0 TFSi
    • Volkswagen Golf Mk1 Cabriolet 1991
  • Billets
    • Pourquoi AP ne fait que des RO
    • Lange, nouveau prétendant au Big Three
    • Néo-rétro : l'ancien fait peau neuve !
    • Pourquoi les années 90 sont la décennie reine des supercars
  • L'équipe